Projet Ulyrin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Projet Ulyrin - MMORPG Gratuit
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat77
Admin
Admin
Mat77


Avertissements :
Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Right_bar_bleue

Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 27
Localisation : Ulyrin

Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Empty
MessageSujet: Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau !   Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:19

Bonjour à tous !

Je vais essayer de vous expliquer d'après mes recherches sur le net comment fonctionne un MMORPG (en terme de programmation) :

Lorsqu'un nouveau client se connecte, il faut lui attribuer un identifiant de session qui servira tant qu'il sera connecté. (et faut pas oublier de lui envoyer xD)

Ensuite, tout "paquet" de données envoyé depuis le client vers le serveur est comme ceci :

Numéro de session (pour qu'on sache que c'est tel ou tel client qui l'a envoyé), puis l'OpCode, puis les informations supplémentaires.

Là, OpCode a dû paraître comme un gros mot à tes yeux. En fait, l'OpCode est un entier qui sert à savoir ce que veut le client.

Par exemple, mettons : OpCode = 1 veut dire que le joueur demande s'il y a des monstres autour de lui
OpCode = 2 veut dire que le joueur équipe un objet.
etc...

Si le joueur veut équiper un objet et que son numéro de session est 5, son paquet ressemblera à ceci :

5, 2, 18

Avec 18 = l'ID de l'objet à équiper. Le serveur exécute ensuite la fonction EquiperObjet(18), et voilà le tour est joué.

J'espère que vous avez compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-ulyrin.forumgaming.fr
Miraya05
Initié
Initié
Miraya05


Avertissements :
Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Left_bar_bleue3 / 33 / 3Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Right_bar_bleue

Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 27

Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau !   Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:39

J'espère que je ne m'occuperai pas de la programmation.. xD
C'est très clair mais.. c'est compliqué si vous voyez ce que je veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthalis
Aventurier
Aventurier
Arthalis


Avertissements :
Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Right_bar_bleue

Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28
Localisation : Partout mais nulle part.

Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau !   Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:34

Trop simple !
... ou pas.

Ce ne sera pas pour moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melvin
Admindictateur
Admindictateur
Melvin


Avertissements :
Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Right_bar_bleue

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 24
Localisation : Tu m'em***** avec t'a question, 2eme avertos

Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau !   Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:40

Je suis sur que je peut y arriver, avec un petit peu d'attention, je pense que c'est faisaible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Empty
MessageSujet: Re: Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau !   Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un élément primordial pour tout MMORPG : la programmation réseau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallen Galaxy : MMORPG sur Navigateur en temps réel
» Aides pour le jeu
» Pour les Bugs ...
» Méga Planning pour le projet !
» Petite Information pour le Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Ulyrin :: Le Projet :: Idées pour le Projet-
Sauter vers: